Cercle ANAP

Partager sur

Le Dr Edith Dufay présente l’ambition et la réussite de son projet mené avec le support de PharmaClass à l’ANAP, lors du cercle « l’usage du numérique en santé au service d’une meilleure prise en charge du patient et de l’usager ».

Ce premier cercle ANAP était l’occasion pour Dominique Pon de présenter la feuille de route eSanté et animer un question réponse dense et instructif, puis de conduire 4 ateliers visant à l’appropriation des sujets par les participants.

Ateliers : « Comment exploiter les possibilités du numérique ? »

…pour une aide à la décision médicale ou prédictive.

L’intelligence artificielle se développe comme outil d’aide à la décision médicale et prédictive. Un regard croisé entre plusieurs expériences concrètes de développement de ces techniques a permis de faciliter l’exercice des pharmaciens cliniciens, d’appréhender les enjeux de la construction d’une boîte d’outils informatisés intégrable aux SI des établissements de santé en soutien de l’activité de pharmacie clinique et de détailler le corpus des Algorithmes Pharmaceutiques [AP] à forte valeur prédictive.

le Dr Edith Dufay a été choisie comme cœur de l’un des ateliers, et a présenté l’ambition et la réussite de son projet Avicenne, outillé par PharmaClass

Voir plus d'articles :

Menu