Evènement / Invitation KeenTurtle

Partager sur
Evènement / Invitation KeenTurtle
Evènement / Invitation KeenTurtle
Evènement / Invitation KeenTurtle

Evènement / Invitation KeenTurtle

Dr Guillaume Marliot et Dr Frédéric Feutry (Pharmaciens au centre Oscar Lambret Lille) rencontrent l’analyse pharmaceutique digitalisée avec PharmaClass au CHRU de Nancy et au CH de Lunéville

Vous devez assurer une analyse pharmaceutique de TOUTES les prescriptions ! Et sécuriser la prise en charge médicamenteuse de TOUS les patients.

Comment pouvez-vous assurer cette responsabilité alors que vous manquez de ressources !

Il existe UNE SOLUTION intelligente pour vous aider.

L’utilisation de PharmaClass afin de faciliter la détection de problèmes liés à la pharmacothérapie

Les pharmaciens des CHRU de Nancy et CH de Lunéville vous reçoivent sur place pour vous présenter leurs résultats et comment ils améliorent la qualité des soins en Pharmacie clinique.

Depuis Décembre 2018, PharmaClass croise pour les pharmaciens, lors de leur analyse pharmaceutique, les flux de données des patients hospitalisés.

Ces flux concernent leurs mouvements, leurs prescriptions médicamenteuses, leurs constantes physiologiques, leurs résultats d’analyses biologiques, leurs diagnostics et leurs observations cliniques.

Ces données sont analysées grâce à un moteur de règles qui est le cœur de PharmaClass. Ces règles sont elles-mêmes issues des algorithmes pharmaceutiques conçus par les pharmaciens pour repérer un problème lié à la pharmacothérapie et établir la conduite à tenir.

De alertes en temps réel et en continu

En conséquence, avec ses multiples possibilités de filtrage, les alertes émises par PharmaClass signalent en temps réel et en continu aux pharmaciens un problème potentiel dans les traitements des patients, la production d’interventions pharmaceutiques auprès du médecin pour optimiser voire améliorer ses prescriptions en est facilitée.

​L‘efficience de la démarche en Pharmacie clinique.

A toute règle élaborée correspond la recherche d’un problème lié à la thérapeutique. Aussi, dès application d’une règle le problème qui lui est connexe, est détecté. Le risque de « passer à côté » est considérablement réduit ! Cela va dans le sens de l’efficience de la démarche en Pharmacie clinique.

L’engagement réglementaire CAQES

Voir plus d'articles :

Menu