Interview Forbes Business

Partager sur
KeenTurtle Interview Forbes Business

La présentation s’est focalisée sur le concret du travail accompli aux Cliniques universitaires Saint-Luc, mettant en synergie SNOMED, IDMP, les bases belges SAM et Infohos, et la base française Thériaque pour établir la base de données médicamenteuses et de règles utilisées dans leur DPI.. Puis sur les perspectives d’évolution des ‘Clinical Decision System’, intégrés ou ‘pluggés’ sur les Dossier Patients Informatisés.

Keenturtle a exprimé son ADN, ‘standard inside’ et expliqué pourquoi  SNOMED était venu s’ajouter à la liste déjà longue nativement inclus dans PharmaClass et SmartBlend®

KeenTurtle présente des utilisations actuelles et futures de SNOMED à la demande de L’agence eSanté du Luxembourg dans l’Interview Forbes Business.

L’éditeur de logiciels français Keenturtle développe des solutions novatrices pour augmenter l’efficience et réduire les risques de la médication, grâce à une Data Intelligence Collective : des outils utiles pour de nombreux professionnels de santé dans leur activité du quotidien. Entretien avec François Versini et David Vandecapelle, les fondateurs de ce projet nouvelle génération, qui reviennent lors de cette interview sur les nombreux enjeux qui gravitent autour de ces innovations.

Comment présenteriez-vous l’activité Keenturtle ?

Nous concevons des solutions e-santé intelligentes et communautaires qui valorisent les données médicales et économiques, et donnent le pouvoir de prendre les bonnes décisions au bon moment. Depuis 2013, nous concentrons nos efforts de R&D sur l’aide à la décision médicamenteuse. À cette époque les différents acteurs traitaient les interactions médicamenteuses en croisant seulement les données de médicaments. Problème : ces systèmes génèrent de nombreuses alertes injustifiées que les professionnels désactivent pour ne plus perdre de leur temps précieux. Pour aller plus loin, il fallait pouvoir valoriser et faire raisonner entre elles les données du patient comme sa biologie ou ses constantes, en plus des médicaments. C’est ce que nous avons fait ! Notre solution PharmaClass est capable de détecter des risques pour le patient qu’aucune autre solution actuelle ne détecte, cela sans surcharger les professionnels de santé avec des alertes inutiles comme il a été présenté au congrès EAHP. C’est Keenturtle qui a créé le marché et permis la disruption.

Nos solutions reposent sur notre capacité et notre maîtrise reconnue en data intelligence. Une clé incontournable pour des solutions intelligentes, ce sont les données. De mauvaises informations ne peuvent conduire qu’à de mauvais résultats ! Chez Keenturtle, nous garantissons l’exhaustivité des données disponibles depuis les systèmes d’information disparates dans nos solutions, pour qu’elles soient à la hauteur des plus grandes ambitions. C’est un pas de géant !

Voir plus d'articles :

Menu