PharmaClass® au Centre Hospitalier d’Argenteuil

Partager sur

Mars 2022

PharmaClass® sécurise la médication des patients du Centre Hospitalier d’Argenteuil

Il aura fallu moins de 3 mois pour installer PharmaClass® Clinical Decision System au centre hospitalier d’Argenteuil.

PharmaClass® est le premier système d‘aide à la décision personnalisé et contextualisé qui permet une détection et des alertes vraiment pertinentes ainsi qu’une hiérarchisation des risques parmi les patients en temps réel tout au long de leur parcours de soin à l’hôpital.

Ainsi PharmaClass aide les pharmaciens à sécuriser la médication des patients tout au long de leur parcours de soin pour plus de 750 lits en temps réel. avec en priorité de ciblage : Anti infectieux, Médicaments à haut risque, Gériatrie, Anticoagulant, Risque torsadogène, Antibiotiques, Antiviraux…

Cette installation éclaire a été possible grâce à la synergie des équipes projets de Keenturtle et d’Argenteuil, la disponibilité au bon moment de chacune des parties prenantes (DSI, Pharmacie, Partenaire informatique du CH Argenteuil) a été déterminante pour limiter les temps d’attente et finaliser dans un délais plus court que celui officiellement annoncer.

Cette dynamique ne s’arrête pas là puisque le CH d’Argenteuil commence à tester le nouveau module de Scoring intégré à PharmaClass. Ce module permet, en complément de la détection de situation à risque, de bénéficier d’un Scoring systématique des patients dans les 12h suivant leur admission afin d’identifier les patients à risque.

Merci aux équipe d’Argenteuil 😀

Voir plus d'articles :

Menu