PharmaClass® sécurise la médication des patients de la Fédération des Hôpitaux Vaudois (FHV) – 12 Ets

Partager sur

Février 2022

PharmaClass® sécurise la médication des patients de la Fédération des Hôpitaux Vaudois (FHV) – 12 Ets

PharmaClass® équipe maintenant la Pharmacie des Hôpitaux de l’Est Lémanique (PHEL) et la Pharmacie Interhospitalière de la Côte (PIC) et sécurise les hôpitaux régionaux vaudois répartis sur l’ensemble du territoire cantonal.

Après la preuve de concept initiée dès 2015 et convaincus par les résultats obtenus dans les établissements déjà installés en Suisse et en France, la FHV avait décidé du déploiement de PharmaClass®, repoussée par la crise sanitaire, afin de renforcer l’efficience de l’analyse pharmaceutique par la détection d’alertes iatrogènes.

PharmaClass® Clinical Decision System, aide les professionnels de santé de la FHV à sécuriser la médication des patients des hôpitaux de l’Est Lémanique et de la Côte en temps réel tout au long de leur parcours de soin.

Avec L’Hôpital du Valais (Sion) déployé depuis 2018, et les déploiements en cours dans le Réseau Hospitalier Neuchâtelois (RHNe) et au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) PharmaClass® équipera la majorité des établissements Suisse Francophones et sécurisera 23 établissements et plus de 3000 lits

Voir plus d'articles :

Menu