Job

Stage / Apprentissage

Pharmacien – Medical Project Manager

Keenturtle, éditeur de logiciel médical et de solutions digitales de Santé.

Venez aider les professionnels de santé à sécuriser la pratique médicale

La iatrogénie médicamenteuse reste un problème majeur de santé publique, rappelé par l’OMS lors de la journée mondiale sur la sécurité des patients, qui est axée en 2022 sur le risque lié aux médicaments. En effet les erreurs de médication peuvent être à l’origine d’événements indésirables graves aux conséquences sévères pour les patients (hospitalisations, séquelles, décès).

L’accès à des données structurées, contextualisées, disponibles en temps réel permet d’alerter les professionnels de santé en cas d’anomalies, et de les aider à gérer les risques liés à la prescription des médicaments, en garantissant leur bon usage.

Notre mission : permettre aux professionnels de santé d’améliorer la qualité des soins en s’appuyant sur une utilisation optimale des données, en particulier pour lutter contre les risques de iatrogénie médicamenteuse.

Keenturtle, pionnier de l’intégration des données cliniques pour la sécurisation des soins hospitaliers.

Keenturtle est pionnier et leader de l’intégration et de la structuration des données de santé provenant de différents systèmes d’information pour mettre à disposition des professionnels de santé, depuis 2017, une solution d’aide à la décision clinique unique en mesure de détecter, en temps réel, les risques d’erreurs de prescription médicamenteuse en tenant compte des caractéristiques spécifiques de chaque patient.

Véritable outil de prévention de la iatrogénie hospitalière, cette solution accompagne le pharmacien dans son rôle clinique en lui fournissant des alertes personnalisées et contextualisée, grâce à l’analyse croisée des données de prescription et de données biologiques et cliniques du patient.

Venez rejoindre nos équipes de pionniers passionnés par la santé et le digital

Nous recherchons des collaborateurs aux profils variés et complémentaires, passionnés par les enjeux de la santé, du digital et de la data, attirés par l’innovation et l’esprit startup,  au service des patients.

Chez Keenturtle, chacun peut organiser son travail comme il le souhaite pour être le plus efficace et garder un équilibre vie professionnelle / vie personnelle, en télétravail ou en bénéficiant à volonté de bureaux à Lyon (siège de Keenturtle ) ou à Paris (au sein de Paris Santé Campus).

Descriptif du poste

Afin d’aider les pharmaciens à optimiser leur politique de gestion des risques médicamenteux, en exploitant de façon optimale notre solution, l’équipe médicale de Keenturtle se renforce.

Sous la responsabilité de la direction médicale, et en relation avec les équipes R&D, marketing & ventes, vous aurez la charge de l’analyse des usages du logiciel à l’hôpital et de l’élaboration de guides d’usage et de bonnes pratiques. Vous serez amenés à rencontrer les utilisateurs et à élaborer des propositions pour améliorer les pratiques et faire évoluer l’outil.

Vos missions principales :

• Analyser et synthétiser les usages du logiciel pour lutter contre le risque médicamenteux à l’hôpital, à partir des données transmises par l’équipe de développement et des contacts avec les pharmaciens hospitaliers. Vos travaux contribueront à
– Définir des indicateurs de suivi
– Concevoir des tableaux de bords destinées aux établissements ou à l’usage interne
– Définir des bonnes pratiques et les synthétiser dans un guide pratique
– Proposer des analyses spécifiques en fonction des besoins exprimés par les clients

• Diagnostiquer les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs et assurer leur correction en étroite collaboration avec les équipes de développement, afin d’améliorer en continu l’usage de nos solutions.
• Accompagner les utilisateurs dans la mise en œuvre de la solution et optimiser son utilisation au quotidien, pour lutter contre la iatrogénie médicamenteuse.
• Assurer une veille bibliographique sur la iatrogénie médicamenteuse et le développement de la pharmacie clinique. Rédiger des synthèses sur des thèmes d’intérêt.

Profil recherché & compétences

• Formation pharmaceutique, expérience de l’analyse pharmaceutique à l’hôpital
• Intéressé par la iatrogénie médicamenteuse
• A l’aise avec les outils digitaux et l’analyse de données
• Bon communiquant à l’oral et à l’écrit
• Autonomie dans le travail, force de proposition
• Rigueur, analyse, synthèse

Ce poste vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter.

Stage Pharmacien – Medical Project Manager

Keenturtle, éditeur de logiciel médical et de solutions digitales de Santé.

• Département : Direction médicale
• Type de poste : Stage (6 mois minimum) ou apprentissage
• Date début : Octobre 2022
• Lieu : Lyon/ Paris
• Télétravail flexible , Possibilité de venir en présentiel à volonté, (bureaux à Lyon ou Paris) , Déplacements possibles pour rencontrer les pharmaciens hospitaliers
• Niveau étude : Bac + 5 / Master
• Expérience requise : < 6 mois

Menu